Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Bidouille
31 janvier 2011

Il était une fois des Boutons...

Quand je tricote, je suis souvent dans mes pensées. On peut me parler, mais je suis déjà ailleurs. Hier soir, j'ai repensé à mon enfance... Je me suis souvenue de ma grand mère. Je n'ai pas énormément de souvenirs d'elle mais je me suis rappelée qu'elle aimait les marrons glacés, qu'elle rangeait ses photos dans une petite valise glissée dans le tiroir du bas de son armoire de chambre, et qu'elle avait une boite à boutons. 

J'ai beaucoup repensé à cette boîte... Il y avait au moins une centaine de boutons dedans. Et elle était en bois. Le couvercle se coulissait même. Alors voilà, j'ai compris pourquoi je gardais tous ces boutons depuis des années. C'est sans doute à cause de cette boîte en bois qui a marqué mon enfance. Cette boite, je ne l'ai jamais revue depuis son décès mais elle est gravée dans ma mémoire. J'ai moi aussi trouvé une petite boite (enfin je devrais dire "petit bocal") pour ranger les boutons que j'ai précieusement accumulé . La voici : 

Petit_Bocal_Boutons

Je me suis trouvée aussi deux grandes boites en carton chez Ikéa où je vais pouvoir ranger mon matériel (et oui, ça y est, je commence à être équipée). J'aimerais bien customiser ces deux boites avec du tissu. Je vous montrerais dès que j'aurais trouvé comment la bidouiller, ou si vous avez des idées ou quelques conseils, hésitez pas, hein!

Publicité
Commentaires
M
C,est drôle car ma grand-mère avait également une boite avec plein de boutons dedans.... Ton article me l'a rappelé ...merci :)
Publicité